On a eu froid ... et c'est pas fini ...

Publié le par ber at Piau

Hé oui ... on attend pas loin de -15°c samedi matin vers 1800m !!!  çà va donc cailler severe ... et il ne faudra pas oublier le chocolat et le vin chaud dans la thermos !!
He oui .. car samedi devrait etre une belle journée de ski avec du soleil ( au moins l'apres midi ) et quelques centimetres de neige fraiche tombée la veille ..
A noter que dès cette nuit on attend 5 petit centimetres de poudreuse ultralegere du coté de la frontiere .. et donc du fond de la vallée d'aure !!
Puis retour du soleil demain avant une nouvelle degradation vendredi, un peu plus marquée ... c'est celle qui va bloquer Paris ce jeudi ... hi hi :)

Le weekend devrait etre plutot ensoleilé ... glacial samedi et un peu plus doux dimanche  ...  Avant le retour de la neige pour Lundi en flux d'ouest puis sud-ouest les jours suivants !!!

Bref, des conditions meteos variées qui vont permettre à la station de Piau de bien mettre en place les pistes avant l'arrivée des premiers vacanciers !!!
On remerciera bien evidemment ce bon froid sec qui a permi aux canons d'optimiser l'enneigement sur le bas du domaine !!!

edit : on regrettra pour le coup que le Hourc ne soit pas equipé de canon !!! On aurait eu droit a 1100m de denivelé !! Grrr


Publié dans meteo-nivologie

Commenter cet article