Mi-saison, le meilleur arrive !

Publié le par ber at Piau

Bonjour à tous,

 

Ca fait quelques semaines que le blog someille, il est temps de le réveiller ... Plusieurs raisons à celà :

 

  • Depuis la mi-decembre, on a malheureusement pas vraiment été gaté par la nature et les grosses chutes de poudre se sont faites rares. Heureusement le bon debut de saison et quelques coups de froid sec ont permis de garantir un tres bon ski sur les pistes de la station. On a pu donc ameliorer notre technique avec plaisir sur le coté ON du Pic, comme en temoigne la video ci-dessous tournée au coeur de la secheresse hivernale ;)
  • On notera quand meme à la fin janvier un bon coup de sud qui a rempli le fond de chaine et il y a eu de tres belles journées dans le secteur pour profiter des 40cm tout beaux, tout frais. Malheureusement, à cette epoque nous etions partis profiter de la neige, un peu plus à l'Est et on a loupé le creneau de janvier ... dommage.

Bon,  maintenant que cette parenthese printaniere semble se terminer,  revenons à nos flocons ... il pourrait donc dans les toutes prochaines heures floconner serieusement sur le secteur. Déjà une petite 20aine de centimetre mini dès cette nuit et peut etre encore des choses bien sympas dans les jours suivants. On se tiendra au courant ..

Mais en attendant voici une petite image qui illustre tout çà :

atmo_ara1.jpg

Plutot allechant !

 

.... allez zou , vivement un retour rapide dans la poudreuse ... j'ai vraiment hate !



Publié dans meteo-nivologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article