froid froid froid ..

Publié le par ber at Piau

C'est la periode des premiers grands froids et  çà tombe bien ... notre grand ami arrive en force depuis quelques heures dans nos montagnes !!
Meme si ca ne va pas remplir de neige fraiche nos belles montagnes, ce coup de froid va permettre de mettre à niveau l'enneigement du bas des pistes pour garantir un bon ski pour les vacances toutes proches.

MF prevoit pour demain de la neige, mais ce sera surtout en plaine et plutot à l'est ... ailleurs ce sera nuages bas et fraicheur ! La situation n'est pas facile a aprehender et finalement moi je verrais un truc du genre : 5 cm à carcassonne et 3 à toulouse / peut etre 10/15cm sur le 66/09 et rien ailleurs ...
Bon on verra, c'est interessant .. mais pour le coup, il ne faut vraiment pas esperer grand chose de la nature ! Seuls les canons pourront nous sauver
Pour les temperatures, on pourrait perdre 1 à 2 degré tous les jours, pour finir un petit -10° en vallée de montagne .. -5° en plaine ... voir moins !

.. edit : j'ai une petite video du weekend d'ouverture qui traine dans les cartons ... mise en ligne en cours de semaine !!

Publié dans meteo-nivologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> la video, la video un peu d'effort......<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> l'effort est là ... mais le PC a du mal ...<br /> <br /> <br />
D
<br /> excellent ce blog tous les jours et plusieurs fois dans la journée je viens vous rendre visite pour avoir des nouvelles fraîches et de belles photos et bientôt des vidéos......simplement merci<br /> vive vous! vive votre blog! et vive Piau!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour votre commentaire, çà fait plaisir..<br /> Bon je galere un peu avec mes rushs avchd  .. mais j'avance pau a peu<br /> <br /> <br />