Des Travaux à Piau

Publié le par ber at Piau

Amis de Piau et de la Vallée d'Aure, voici quelques infos glannées de-ci de-là sur les changements en cours à Piau cet été ..

 

* Démontage du TSF3 du Clot :

Après le demontage du TSF3 du Cantoural l'an dernier, c'est son jumeau du Clot qui disparait cet été ... ces 2 vieux escargots ont bien vecu et il etait temps de les remplacer ! A ce jour, les travaux de demontage ont bien avancés puisque toute la ligne est à terre ...

 

* Démontage du TSF4 du Piau:

Depuis l'installation en 2003 du TSD6 du Pic, il etait vraiment devenu inutile et ne tournait plus que de façon tres ponctuelle. Tres visible sur le domaine, il gachait un peu la vue ... Son demontage est vraiment une bonne chose

 

Avec tout çà, c'est un bon paquet de pylone et de cable qui vont encore disparaitre cet été :)  .. on ne peut qu'applaudir !!


* Construction du TSF4 du Campbiel:

... du coup, pour garder une coherence et surtout gagner en efficacité sur parc des Remontées Mecaniques, un TSF4 va ete installé ( à moindre frais ) sur le secteur Cantoural !!!

Hé oui, entre les 2 anciennes gares d'arrivées des TSF3 clot et cantoural, on va voir apparaitre tres prochainement un nouveau TSF4 : le Télésiège du Campbiel qui partira du front de neige.

En fait, ce nouveau télésiège sera, ni plus ni moins, que l'ancien TSF4 du Piau qui est transféré.. voilà un bel exemple d'investissement raisonné.

Pour garder une certaine continuité dans l'aspect du front de neige, la gare motrice sera située au sommet, et non pas en bas. Nous n'aurons donc pas droit à une grosse installation devant les terrasses ;)

 

Actuellement les terrassements des gares d'arrivée et de depart sont en cours et les premiers forages pour les pylones ont commencé.

 

Voilà donc à quoi devrait ressembler, grossierement, le plan des pistes de Piau l'an prochain :

plan_piste_new2.jpg

Une precision , il se pourrait que cette remontée du Campbiel devienne un TSD4 dans quelques année si le besoin s'en fait sentir .

 

IMG_8612.JPG

Dimanche 27 Juin, grisaille et 12°c .. la neige est pas loin et on apercoit les premiers travaux du nouveau TSF4

 

Pour avoir plus d'infos et de photos sur ce chantier jetez un coup d'oeil par ici :

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=9870&st=20

 

Grande Visite sur le TSF2 du Hourc :

Dernier gros chantier de l'été, la GV au Hourc .. Cette opération de mainteance majeure devrait permettre  d'assurer encore quelques années de bon fonctionnement à cet antique télésiège 2 places si charmant dès que la météo est mauvaise sur les hauts sommets.

 

Voilà pour les news du moment ....

 

Mais je devrais revenir rapidement par ici pour vous faire part du grand projet franco-espagnol qui revient regulierement à nos oreilles attentives ..

Publié dans actualités

Commenter cet article

Xabi 05/07/2010 22:25


Un bon résumé de la situation actuelle.
Je rajoute que les fondations de la gare à 1850 m ont bien avancé, on ne voit plus le bull lorsqu'il s'engage dans le trou ;-) !