Ce coup-ci, elle arrive !!!

Publié le par ber at Piau

Apres une semaine fraiche et humide mais peu prolifique pour la neige, voici qu'une premiere petite couche sympa est venue recouvrir les pyrennes occidentales.

Du coté de Piau, à vue de webcam une petite quinzaine de centimetres est venue recouvrir la station, c'est un bon debut !!
Visiblement, le vent à bien sevit en altitude et les cretes sont déjà dégarnies ... mais du coup, les belles combes de 'la lignes' commencent à se remplir petit à petit.
J'en reparlerai bientot mais on remarquera qu'il manque un TSF3 du coté du secteur clot/cantoural .. Où est-il donc passé ?


Pour ce premier coup d'hiver, c'est essentiellement l'ouest du massif qui a pris .. entre Aspe et Aure avec déjà une belles sous-couche du coté du pays toys, la cam de cauteret de cette fin de journée est bien appetissante.

Mais nulle doute que tout ceci n'est qu'un debut et qu'après le petit redoux de cette nuit, çà va repartir de plus belle pour la grosse neige ce weekend .. Ci-dessous, les cumuls prevus en mm d'eau d'ici à dimanche soir:

Tout çà sent bien bon, et on pourrait peut etre skier pour le 11 novembre !!!! Yesss :)
En fait, Meteo France prevoit carrement entre 80cm et 110cm de cumul sur 36h à 1800m ..... trop bien !!!
.
..... et pour le coup, ce sera sur l'ensemble du massif !!
A suivre

ps: on me souffle de l'oreillette qu'une bande de sanglier a d'ores et deja sevi un peu plus à l'ouest !!! Pour sur, ce sera bientot notre tour :) A voir sur : http://timuzapata.free.fr/

Publié dans meteo-nivologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article